twitter facebook

Polynesia

La trilogie de Jean-Pierre Bonnefoy

Les BioCom, mode d’emploi

Retour à la page 51e SIÈCLE AngKor et les Vaisseaux-Lumière

Les BioCom - Mode d’emploi
note VLNT 4996 révisée 5008 & 5015
modèle hM3 de la société MégaMax

Vous venez d’acquérir un BioCom de dernière génération, certifié réplicateur, et MégaMax vous en remercie. Merci de lire attentivement cette notice avant toute utilisation. Si lire vous ennuie, appuyer pendant 5 secondes sur la touche ON, votre BioCom vous expliquera tout et vous pourrez lui poser les questions de votre choix.

Introduction

Votre BioCom hyperMédiaMégaMax dit « hM3 » est actuellement le système de communication hypermédia le plus répandu dans tous les vaisseaux. C’est un système autonome, hybride, à la fois biologique et numérique. Sa forme normalisée est celle d’un lézard vert. Il exhibe un petit écran souple capable de produire des miniprojections 3D de type THM (Transmetteur Hyper Média). On le porte toujours autour du poignet gauche. Attention, les agents de sécurité intérieure des vaisseaux n’apprécieront guère de vous voir sans votre BioCom.

Mise en fonction

Le BioCom hM3 est livré en mode OFF. Il est alors d’une couleur neutre évoluant entre le gris terne et le marron foncé. Quand vous le mettez en mode ON, il sera toujours d’un beau vert, plus ou moins lumineux, signe de son activité interne. Certaines fonctions lui permettent d’évoluer sous d’autres formes que celle d’un lézard mais jamais lors de sa première mise en service.

Modes de communication

Avec votre BioCom hM3 vous disposez de deux modes de communication principaux :
➢ le mode iNt (communication interne au vaisseau)
➢ le mode ExT(communication externe au vaisseau)

En mode iNt, la communication est instantanée et gratuite. Il n’existe aucune limitation de durée ni de volume de transferts de données. Par l’intermédiaire de votre BioCom hM3, vous pouvez communiquer avec n’importe quel correspondant : BioCom, iH, iA, Centraux, Agouv, Acont, Hyper-Bases, Musées, GiGaTHM, etc.

En mode ExT, la communication est toujours différée. Cependant, c’est votre BioCom qui gérera totalement la prise en charge utilisant les services d’un Acom agréé du central du vaisseau où vous vous trouvez. Le coût de la communication n’est dépendant que de la taille des données transmises. Sachez que 95% des messages utilisant ce mode en 5025 ont eu un coût inférieur à 100 infos.

Votre BioCom hM3 vous est livré avec de multiples fonctions, mais vous pouvez en créer une infinité d’autres suivant vos désirs ou vos activités. N’oubliez pas que votre BioCom est un système intelligent, capable de répondre à toute question concernant son propre fonctionnement et bien d’autres encore. N’hésitez pas à l’interroger, et si par hasard il n’a pas la réponse, il sera capable de la trouver très rapidement en consultant les Hyper-Bases du vaisseau.

Les principales fonctions

➢ Choix de multiples modes autoadaptatifs entre hypermédia 3D affectif et strict minimum vocal,
➢ Création de votre moteur de recherche,
➢ Outils de gestion multi-niveaux,
➢ Programmation comportementale,
➢ Mode concis, direct, sentimental, passionné, volubile, aléatoire, …
➢ Etc.

Note de la société : le mode « TransForm » n’est pas disponible dans la version de base du système. Cependant, le BioCom h3M peut facilement évoluer vers la version h3M++ à l’aide d’un kit de mise à niveau de 1000 infos. Avec ce kit, votre BioCom peut prendre une infinité de formes animales des plus extraordinaires.

Phase d’apprentissage

Les BioCom sont programmés pour se comporter comme des petits animaux en mal d’affection. Ils font généralement preuve de tendresse. Dans un premier temps - au moins lors de la phase d’apprentissage - il est conseillé de leur parler comme à des enfants et d’être relativement patient, mais ferme avec eux. Petit à petit, à vous de l’éduquer à votre convenance et de lui donner les habitudes qui vous conviennent. Si par hasard votre BioCom hM3 prenait trop de liberté de paroles, n’hésitez pas à le menacer de mettre sa mémoire à zéro, il n’aimera pas cette perspective et deviendra naturellement plus souple et plus attentif à vos désirs.

Limite d’utilisation

N’oubliez pas que votre BioCom h3M, comme toute hypertechno, ne peut pas prendre le RHET où comme vous le savez votre nudité intégrale est la condition à la fois du passage et de votre sécurité. Vous devrez donc impérativement le laisser dans la consigne du central avant votre passage. Attention, tout iH sautant dans un puits gravifique avec son BioCom enroulé autour de son poignet court un très grand risque de modifications moléculaires irréversibles et généralement fatales. MégaMax décline toute responsabilité dans une telle situation. Les centraux de chaque vaisseau mettent des BioCom à la disposition de tous les visiteurs. Il peut arriver que les programmations des BioCom de certains vaisseaux vous surprennent. Soyez patient avec le système au cours du premier contact.

A ce sujet, le gouvernement du vaisseau des Nuages du Taureau rappelle qu’il ne cautionne pas cette sorte de nouvelle mode consistant à laisser son BioCom libre de quitter le poignet gauche. Ce comportement est généralement considéré comme indécent par les organes gouvernementaux de la plupart des vaisseaux.

Enfin, MégaMax décline toute responsabilité dans le cas de problèmes survenant en raison d’une programmation non prévue, par exemple de type suggestif ou érotique.